Veradoclub France
21 Novembre 2024 12:54:14 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fourwinns vista 268 : achat et préparation  (Lu 135986 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 08 Février 2014 10:03:14 »

Bonjour,

Pour faire suite à mes premiers échanges, sur ce forum, au cours desquels je vous faisais part de mon intérêt pour un FW Vista 268 de 2001 avec moteur Volvo Penta essence 5,7 GI (ça c'était pour la présentation du bateau  Tire la langue), j'ai envie de raconter cette nouvelle histoire le point de débuter.
Par conséquent, j'ouvre ce fil et je vous informerai des étapes de cette nouvelle aventure.

Pour l'heure, l'affaire est bien engagée et le bateau est en cours de préparation : remise en route après hivernage de plus de 2 ans et vérification de tous les systèmes mécaniques, électriques, de tous les accessoires, etc.
Je repartirai, entre autres, avec des coudes, collecteurs, soufflets neufs, pompe de brassage, roulements de bol, etc. neufs.
Le moteur a été remis en route. Je n'y étais pas mais d'après ce qu'il m'a été rapporté, il fonctionne bien.

Décidément, depuis le début, ce chantier ne se dépareille pas d'un sérieux que j'affectionne. Pouvu que cela dure ! En tous les cas, il fait le maximum pour que le bateau navigue dans les meilleures conditions. On verra bien.

La deuxième étape, ce sera l'essai en mer dans 1, 2 ou 3 semaines. A vrai dire, je ne suis pas pressé vu le temps qu'il fait en ce moment. Le bateau sera toujours mieux au chantier à se faire bichonner ( Très souriant) que dans l'eau !

La suite ... bientôt ...

Bonne journée les amis ...
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 08 Février 2014 10:28:33 »

On va suivre ça avec attention  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 08 Février 2014 10:33:52 »

Bonjour Jérôme,
J'ai eu l'occasion de te le dire, j'ai aussi un très bon ressenti avec ce chantier, nul doute que le bateau sera préparé "aux petits oignons"  Bisous
Pour la place de port comment cela ce passe-t-il ? j'imagine que tu avais une place pour ton Sun Dream 28 (tirant d'eau env 1,7m je crois ?) conserves-tu cet emplacement ou as-tu une nouvelle place ?
Journalisée

olakala
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 08 Février 2014 11:24:12 »

bon!
 alors!
 c'est quand!!!on attend!!!!...........le champagne!


antoine


nota bene: des photos!
Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 08 Février 2014 21:00:58 »

Bonsoir,

Pour répondre à Régis, oui je conserve ma place pour l'instant puisque je reste à peu près dans les même dimensions.

Pour les photos, ça viendra. Le bateau est en préparation et il devra également être nettoyé.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 09 Février 2014 07:05:38 »

hâte de voir les photos j'ai eu un 248 vista que Claude a connu d’ailleurs  Très souriant que de bon souvenir
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 09 Février 2014 09:21:31 »

Bonjour,

Accepterais-tu de me parler un peu de ton vista 248 ? Ses qualités, ses défauts ? En navigation, au mouillage ? Les précautions à prendre et les satistactions ?

Merci.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 10 Février 2014 11:34:34 »

Je pense que tu vas te faire plaisir, bon rien à voir avec un voilier
mais faire de la petite croisière avec ce genre de bateau, bin c'est agréable  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
guivi
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 10 Février 2014 12:06:47 »

Bonjour

Avant mon Edgewater, j'ai possédé un Chris Craft 245 cc , similaire au Vista 245 en terme de motorisation, et connait des propriétaires de Vista.

D'une manière générale ce sont de bons bateaux qui ne présentent pas de défauts majeurs.

Comme tous les inboards , et notamment si le bateau reste à l'eau à l'année, il est necessaire de veiller à l'entretien suivi de l' embase, seul point relativement
fragiles (joints, anodes etc) pour éviter les soucis.

Le V8 Volvo est fiable; Mon seul problème  que j'ai eu sur une période de 10 ans, sachant que le bateau était entretenu annuellement par un pro de la marque
a été un problème de carburation ponctuel récurrent ( fumée noire ???, arrivée esssence ???,essence de mauvaise qualité ???) sachant que j'utilisait pourtant un stabilisant.

Malgré une vidange complète du carburant et un controle du circuit d'essence et changement des filtres, le problème est survenu à nouveau, en encore une fois
ponctuellement lors de redémarrage fréquent (séance ski nautique)

Sinon à part celà bonne mécanique...

Cordialement
Bernard


Journalisée
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 10 Février 2014 12:33:10 »

tu sais tout les volvo fume au démarrage le mien qui est un diesel fume toujours au démarrage d'aprés les pros c'est normal par contre il démarre trés bien meme aprés des mois d'arret donc pas de perte de compression
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 10 Février 2014 14:28:32 »

tu sais tout les volvo fume au démarrage le mien qui est un diesel fume toujours au démarrage d'aprés les pros c'est normal par contre il démarre trés bien meme aprés des mois d'arret donc pas de perte de compression

Jacques  Sourire
Je ne savais pas que tous les Volvo fumaient au démarrage, mais si les pros l'affirment!!!!! alors c'est normal. Grimaçant

Le mien doit être l’exception à cette règle, car il n'a jamais fumé, ni au démarrage ,ni en marche normale. mais.......peut être qu'un jour.... il me fera mentir Tire la langue ??????   il faut avouer, que depuis le 1er jour, j'utilise à chaque remplissage de carburant, le TC1 de Mécatech à 1% de la quantité rajoutée.

Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 10 Février 2014 15:30:14 »

Je vous remercie pour vos encouragements et pour tous ces commentaires positifs et j'en profite pour vous présenter le bateau par une petite photo.

Malgré la météo peu engageante en ce moment, je me projette déjà et je me languis d'essayer mon futur jouet. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : nous sommes tous de grands enfants avec nos bateaux, n'est-ce pas ?

Malgré tout, j'essaye de faire les choses posément et de manière structurée pour conserver une certaine cohérence dans ma démarche et préparer au mieux la prochaine saison et les quelques années à venir avec ce bateau.
Je suis également très curieux de l'essayer en navigation et d'y vivre au mouillage car le confort sera bien différent de celui du voilier, notamment la vie à l'extérieur puisque j'y disposerai d'un véritable carré et d'une gigantesque plage de bain. Les déplacement à bord seront aussi différents. Ca va me faire drôle !

N'hésitez pas à y aller encore de vos commentaires et expériences.

Merci.



Edit Sharky : C'est mieux si tu insères tes images dans le post directement  Clin d'oeil Voir Ici



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 10 Février 2014 16:23:13 par Sharky » Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 10 Février 2014 15:42:19 »

Ça je peux te rassurer, tu vas avoir moins de ficelle sur le pont  Grimaçant
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 24%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 10 Février 2014 17:00:54 »

c'est peut etre que les diesel qui fume
peut etre comme certaine marque de voiture (peugeot)
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 10 Février 2014 18:48:17 »

pour ce qui est du 248 que de bon souvenir les bon points haut sur l'eau donc pas de vague dans le museau  Très souriant,très habitable,pas mal de rangement quoi que j'en avait presque plus dans mon leader 6,50 mais bon .ensuite les quelques default perso plaque a alcool changer pour un réchaud 2 gaz le taud de camping pas etanche a 100% pourtant il était neuf ensuite il calait régulièrement je suis sur que claude s'en souviens encore  Grimaçant,maneuvre vue la hauteur souhaiter qu'il n'y es pas trop de vent voir hélice d'étrave si possible et vers la fin j'avais une petite entré d'eau entre le moteur et l'embase sans jamais trouver d'ou cela venait ... mais il était très bien et comme neuf je l'entretenais comme il se doit .voila en quelque mot la vie de mon desirs ( son nom ) au plaisir de pouvoir te renseigner d'avantage si tu en a besoin bonne navigation avec ce superbe bateau



Edit Sharky :

Signaler le fichier
« Dernière édition: 10 Février 2014 22:15:35 par Sharky » Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 10 Février 2014 22:14:20 »

Merci pour tous ces renseignements.

J'espère aussi beaucoup de moments de bonheur sur l'eau.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 12 Février 2014 06:31:23 »

merci sharky pour la photo trop fort  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 12 Février 2014 16:50:10 »

Je suis désolé pour la photo. Je ne savais pas.

J'essayerai la méthode de Sharky la prochaine fois. J'espère que ça fonctionnera.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #18 le: 12 Février 2014 18:12:23 »

Je suis désolé pour la photo. Je ne savais pas.

Pas de problème  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
monreve
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 12 Février 2014 20:28:19 »

comment ça désoler au contraire j'adore aucun soucis
Journalisée


Jeanneau, Leader 605, Honda 130ch
Laurent
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 13 Février 2014 11:23:20 »

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur internet, je n'ai trouvé ni documentation, ni notice commerciale ou technique en français sur le 4Winns vista 268.

Savez-vous comment je peux me procurer ces documents ?

Concernant le moteur (volvo 5,7 GI), même problème et même question.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 01 Mars 2014 14:30:31 »

Bonjour,

Je vous tiens informés de la suite des événements concernant ma future acquisition.

J'ai revu le bateau ce matin et j'ai été surpris par son état qui m'a semblé impeccable. Bien sûr, il y aura bien quelques petites bricoles à faire car je suis un peu maniaque mais pour le moment, nous envisageons de faire un essai pendant la semaine du 10 au 16 mars sous réserve de fenêtre météo favorable. Hummm !!! Ca commence à "sentir" bon !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je reste preneur de vos conseils pour la conduite à adopter pendant l'essai, ce qu'il y aura à vérifier, à faire, etc.

Mais pour le moment, je vous fais passer 2 petites photos de la bête :




Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 07 Mars 2014 15:20:35 »

Bonjour,
Voilà, l'essai du bateau a eu lieu ce matin par très grand beau temps.
J'ai été impressionné par le couple du moteur et le confort en navigation. Une très belle machine qui tourne comme une horloge et redémarre au quart de tour à chaud.
Sauf que, à partir de 4000 tours, la manette des gaz n'est pas encore en fin de course et même en poussant à fond, le moteur n'accélère plus. Il plafonne à 4000 trs.   Pourtant, on sent qu'il n'a pas encore donné toute sa puissance et qu'il en a encore.
Le bateau retourne en chantier. Une prise des compressions est programmée ainsi que la recherche et la résolution du problème. Un nouvel essai aura lieu ensuite.
Que penser sur l'origine du problème  si problème il y a ? Quels sont vos avis ?
Pour mémoire, le moteur est un volvo 5,7 gsi V8 de 280 CV.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
olakala
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 07 Mars 2014 17:44:58 »

carbu ou injection? voir au moteur si le papillon  est ouvert en grand lorsque la manette des gaz est mise à fond, sûrement un réglage du câble d'accélérateur.

antoine
Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 07 Mars 2014 18:27:46 »

A vrai dire, je ne suis pas très inquiet car le moteur a été débarqué en 2010 en raison d'une fuite d'huile qui s'est avérée provenir du filtre à huile percé. Le moteur est passé au banc Volvo à cette occasion après une grosse révision et le remplacement de divers organes importants (pompe à eau, à essence, coudes, collecteurs,...).
L'embase avait également été démontée et révisée.
Depuis, le moteur n'a tourné qu'une saison et une quarantaine d'heures. Il a été hiverné jusqu'à maintenant. Le chantier qui me vend le bateau (pour le compte d'un particulier) a refait une grosse révision début mars avec le remplacement préventif de plusieurs pièces pour que je ne sois pas embêté.
Le moteur prenait tous ses tours pendant les essais à vide. Ce matin, il a superbement fonctionné sauf qu'il ne dépassait pas 4000 tours. Or, pour moi, il doit pouvoir monter jusqu'à 4800 ou 5000 trs.
Avant de faire cet essai, il était prévu une prise des compressions la semaine prochaine. On verra le verdict et éventuellement on éliminera un défaut à ce niveau. J'ai confiance dans le chantier.

Moi, je penche plutôt pour un problème d'injection ou de pompe à essence ou de crépine d'essence encrassée. Mais je ne suis pas mécanicien et plutôt mauvais dans ce domaine.

Si je sollicite vos avis c'est parce que je suis un peu déçu et qu'il va falloir attendre plusieurs jours savoir si je vais finalement pouvoir acheter ce bateau auquel je tiens déjà. Et puis, je sais qu'il y a des forts en mécanique parmi vous et qu'ils sauront me donner des pistes fiables en raison de leur expérience.
« Dernière édition: 07 Mars 2014 18:32:31 par Jlapeva » Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 07 Mars 2014 22:47:24 »

J'opte pour un problème d'alimentation :

âge de l'essence, injecteurs gommés, filtre encrassé par la non utilisation ...

En premier lieu je lui mettrai ceci à raison d'une fiole pour 70L d'essence puis naviguer un bon moment  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue en poussant les gaz  nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 07 Mars 2014 23:18:26 »

Il faut aussi savoir que le réservoir contenait très peu d'essence et que 40 litres venaient tout juste d'être ajoutés à la pompe du port juste pour l'essai. La conjugaison de tous ces éléments pourraient tendre vers un problème d'alimentation. Mais, je le répète, je suis mauvais en mécanique.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 08 Mars 2014 17:37:19 »

A part Claude, il n'y a pas d'avis ? Même si je sais que vous êtes presque tous HB, Un moteur reste un moteur.

 Très souriant Très souriant Très souriant

Help pour vos avis  Embarrassé
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
regis.c
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


Posteur à 22%


Chrome 105.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 08 Mars 2014 18:04:41 »

Il faut aussi savoir que le réservoir contenait très peu d'essence et que 40 litres venaient tout juste d'être ajoutés à la pompe du port juste pour l'essai. La conjugaison de tous ces éléments pourraient tendre vers un problème d'alimentation. Mais, je le répète, je suis mauvais en mécanique.
slt Gérome
J'ai acheté mon nouveau  bateau il y a un an  et lors du premier convoyage vers mon port d'attache le moteur coupait lorsque je voulais monter  ds les tours.
Demi-tour et retour chez le mécano.
diagnostic : pompe à essence HS
Le vendeur m'a dit qu'au milieu de l'hiver il a voulu faire un dernier tour avant la vente et il a navigué sur le fond de cuve , à la limite de la panne d'essence.
Je sais que tu as un in-board et moi un HB mais lorsque l'on fait pas gaffe niveau du carburant ....
Journalisée

White Shark 215 - optimax 200
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 08 Mars 2014 18:56:28 »

Tout le monde n'a pas que des hors bord, mais ton problème est sans doute d'ordre alimentation carburant ou réglage du cable.
Mes moulins ne sont jamais montés au régime max que préconise le contructeur. Ils sont donnés pour 4800 tr/mn
Avec mes trois pales au max 4600 tr/mn
Avec, actuellement, mes quatres pales 4200 tr/mn
Et je ne sais pas à combien ils montent à vide, mais très certainement à 4800 tr/mn
Si comme tu dis qu'à vide il prenait tous ses tours, je pencherais plus pour un problème d'alimentation comme le dit claude, si arrivé à 4000 tr/mn tu peux encore pousser la manette.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Novembre 2024 06:40:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit